Avancé Cours
Analyse du comportement des clients en SQL
Apprenez à effectuer une analyse du comportement des clients en SQL et à analyser le cycle de vie des clients.
5.00
13 Utilisateurs inscrits
Accès à vie
limité à ce cours uniquement
29€
Accès illimité à vie
pour tous les cours 25 présents et futur
60 % de réduction
Essai gratuit Oui
Certificat de complétion Oui
Durée estimée 10 h
Exercices interactifs 76
Vos futures compétences
- Examiner l'acquisition de clients.
- Déterminer la conversion des clients.
- Analyser le comportement des clients au cours du processus de vente.
- Vérifier l'attrition et la fidélisation des clients.
- Créer des rapports SQL relatifs au comportement des clients.
Derniers avis
Description
Aujourd'hui, tout tourne autour d'un entonnoir. Ce terme magique a envahi le monde de la vente et du marketing. Tout le monde veut savoir comment les clients se comportent et retracer le chemin qu'ils empruntent pour finalement effectuer un achat. Apprenez à analyser le comportement de vos clients à l'aide de requêtes SQL. Dans ce cours interactif en ligne, vous apprendrez à créer des rapports sur l'acquisition, la conversion et les ventes à l'aide de SQL standard.
Vous êtes analyste, scientifique des données, étudiant en informatique ou développeur commercial ? Ou vous savez simplement que SQL peut vous aider à obtenir davantage de résultats ? Ce cours est fait pour vous. La condition préalable est de comprendre les bases du langage SQL, comme la façon de lier des tables et d'utiliser les clauses WHERE, GROUP BY, ORDER BY et HAVING (nous introduisons ces éléments dans notre cours SQL pour les débutants).
Nous savons tous que les clients sont essentiels pour les entreprises. C'est pourquoi elle consacrent généralement beaucoup d'efforts à la compréhension du comportement des clients. Grâce à ce cours, vous serez en mesure de dépasser vos concurrents et de prendre de meilleures décisions concernant votre produit ou service sur la base d'une analyse SQL.
Tout au long du cours en ligne, nous travaillerons sur un jeu de données imaginaire d'un supermarché en ligne qui vend des produits d'épicerie et d'autres articles de la vie quotidienne. Vous apprendrez à analyser le comportement des clients et l'ensemble de leur cycle de vie, depuis l'acquisition, la conversion et la vente jusqu'à la perte de clients.
Dans ce cours, vous apprendrez :
- Comment trouver les taux d'inscription dans une période donnée en SQL et comment comparer les taux d'inscription entre les périodes.
- Ce qu'est la conversion, comment calculer les taux de conversion en SQL pour une période donnée et comment comparer les taux de conversion entre les périodes.
- Ce qu'est une cohorte de clients et comment analyser le comportement des clients dans les cohortes en SQL.
- Comment analyser l'activité des clients en SQL, y compris le calcul du temps moyen jusqu'à la première commande et le temps moyen entre les commandes.
- Comment créer des classifications de clients personnalisées en SQL à l'aide de CASE WHEN.
- Comment préparer des tableaux de conversion des clients en SQL.
- Comment générer des rapports sur le taux d'attrition des clients en SQL.
Dans le cours Analyse du comportement des clients en SQL, nous enseignons la syntaxe du langage SQL standard. Les requêtes que vous apprendrez dans ce cours fonctionneront avec toutes les bases de données relationnelles, comme Oracle, SQL Server, PostgreSQL ou MySQL.
Grâce à 75 exercices, vous apprendrez à écrire des requêtes et des rapports universels en SQL. De plus, vous découvrirez comment mettre en application vos compétences en SQL et l'analyse du comportement des clients par rapport à d'autres modèles d'entreprise, et pas seulement à des boutiques en ligne. Par conséquent, si vous recherchez des connaissances SQL plus pratiques que théoriques, ce cours en ligne est parfait pour vous !
Les connaissances que nous présentons dans notre cours en ligne sont applicables à un large éventail d'industries - des épiceries aux compagnies d'assurance. Vous serez en mesure d'analyser le comportement des clients dans une grande variété de scénarios. Cliquez sur le bouton "Commencez gratuitement" et voyez par vous-même !
Quels sont mes avantages ?
- 75 exercices interactifs. Apprenez à votre rythme, depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment. Travaillez sur des exercices pratiques pour vous aider à retenir ce que vous avez appris jusqu'à présent.
- Certificat d'achèvement. Lorsque vous aurez terminé avec succès tous les exercices du cours en ligne, vous recevrez un certificat PDF téléchargeable qui attestera de votre réussite. Vous pourrez l'ajouter à votre profil LinkedIn.
- Conseils pour les exercices. Vous pouvez bénéficier de conseils prêts à l'emploi pour chaque exercice. Vous pouvez également nous envoyer un message et nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
De quoi avez-vous besoin pour suivre ce cours ?
- Un navigateur web.
- Une connexion internet.
- Des connaissances de base en SQL.
Apprenez à :
- Examiner l'acquisition de clients.
- Déterminer la conversion des clients.
- Analyser le comportement des clients au cours du processus de vente.
- Vérifier l'attrition et la fidélisation des clients.
- Créer des rapports SQL relatifs au comportement des clients.
Qui devrait suivre ce cours ?
- Les analystes qui connaissent les bases du langage SQL et qui souhaitent l'utiliser pour créer des rapports.
- Les développeurs commerciaux qui souhaitent travailler avec SQL.
- Les professionnels qui travaillent dans la vente et le marketing.
- Les scientifiques des données débutants.
- Toute personne connaissant le langage SQL en théorie et souhaitant l'utiliser en pratique.
- Toute personne souhaitant effectuer une analyse du comportement des clients.
Table des matières
Progression du cours 0%
Exercices terminés 0/76
-
Familiarisez-vous avec le modèle de données et découvrez comment analyser l'enregistrement des clients.
-
Découvrez comment analyser les données de conversion des clients et créer des rapports de conversion.
-
Définir les "bons clients" et apprendre à les identifier.
-
Découvrez comment analyser le taux d'attrition des clients.
-
Que retenez-vous de ce cours ?